Le Cérib s’offre une nouvelle identité globale

Rédaction
21/07/2014
Modifié le 15/11/2018 à 16:52

Un nouveau logo pour le Cérib au graphisme adouci, pour une meilleure lisibilité, nécessaire à l’évocation du savoir-faire et des compétences du Centre d’études et de recherches du l’industrie du béton.

-Cerib-LogotypePassée quelque peu inaperçu du fait de l’inauguration de nouveaux équipements, la nouvelle identité globale du Cérib mérite une présentation. Exit donc le logotype un peu anguleux au profit d’un graphisme adouci, pour une meilleure lisibilité, mais toujours rigoureux, nécessaire à l’évocation du savoir-faire et des compétences du Centre d’études et de recherches du l’industrie du béton. La couleur reste le bleu – même si elle a été densifiée -, symbole de créativité, de liberté, de plénitude, idéale pour une entreprise faisant travailler des chercheurs…

Le bleu du logotype est contrebalancé par un cartouche gris, synonyme d’élégance, mais aussi rappelant l’origine “béton” du Cérib. La signature “Expertise concrète” met en avant le résultat, quel que soit le domaine. Elle joue également sur la polysémie du terme “concrète”, décliné en “concrete” – c’est-à-dire “béton en langue anglaise – donnant ainsi la signature “Concrete expertise”. Une connaissance dans le matériau, tout comme dans la qualité du service, en somme.