Ponts Formation Conseil : Journée sur la norme NF EN 206

Rédaction
23/07/2014

Ponts Formation Conseil, la formation continue de l’école des Ponts ParisTech organise une journée d’actualité le 23 septembre prochain : "La nouvelle norme NF EN 206 et son complément national".

PontsPonts Formation Conseil, la formation continue de l’école des Ponts ParisTech organise une journée d’actualité le 23 septembre prochain : “La nouvelle norme NF EN 206 et son complément national : Quels changements pour les acteurs de la construction ? Pourquoi une norme européenne EN 206 révisée ? Quelles sont les évolutions majeures ? Quels sont les impacts et conséquences pratiques en France ?”. Cette journée rassemblera tous les acteurs du BTP au sein de la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre : des sociétés d’ingénierie, des bureaux d’études, des cabinets d’architectes, des cabinets d’ingénierie de conseil, des industries du béton, des granulats, des adjuvants, des entreprises du BTP, des laboratoires et des bureaux de contrôle.

Cette norme s’applique à tous les bétons depuis juin 2004 (en remplacement de l’ancienne norme P18-305). Son arrivée a entraîné une évolution importante dans la manière de prescrire, formuler, fabriquer et contrôler le béton. Aujourd’hui, la nouvelle norme NF EN 206/CN a été mise à l’enquête en 2013 et sera publiée dans le courant de l’année 2014. Elle regroupera aussi les règles pour le béton auto-plaçant qui faisaient l’objet de la norme EN 206-9. L’occasion d’identifier et de comprendre les évolutions majeures de la nouvelle norme et ses conséquences pratiques.