Périn & Cie développe une nouvelle clôture en Bfup

Frédéric Gluzicki
10/12/2021

Périn & Cie complète son offre de clôtures en béton. La dernière-née est en Bfup, mais s’inscrit dans la ligne Easy’Clos.

Nouvelle clôture en Bfup signée Périn & Cie. [©ACPresse]
Nouvelle clôture en Bfup signée Périn & Cie. [©ACPresse]

« Chez Périn & Cie, nous croyons beaucoup au Bfup », annonce Dominica Lizarazu, directrice générale du groupe. Et de joindre le geste à la parole : « A l’occasion d’Artibat, nous avons mis sur le marché une offre inédite de panneaux de clôture dans la ligne Easy’Clos ». Une gamme à 100 % développée en interne, y compris et surtout, en ce qui concerne la mise au point du Bfup. 

Grâce à ce matériau, Périn & Cie est en mesure de proposer des clôtures amincies, donc plus légères : 38 kg pour un élément de 1,92 m x 0,45 m et 2 cm d’épaisseur. Pour l’heure, la première livrée ne concerne que des plaques de clôture et des soubassements. Le béton est teinté dans la masse, coloris anthracite ou brun uniquement disponibles en standard. Mais c’est un début. « Les éléments sont peints en plus d’être teintés, pour une plus grande profondeur de la couleur et une importante durabilité », reprend Dominica Lizarazu. Le Bfup intègre aussi des fibres polypropylène et il est matricé pour une esthétique maximale. Les décors s’appellent Iller (rappelant le bambou), Jamaica (en forme de vagues entrelacées) ou encore Dalarna (structure abstraite à la texture de flamme).

La suite ? Sans doute des seuils de porte et des appuis de fenêtre. L’industriel y travaille. Et, pourquoi pas des éléments d’habillage de façade auto-portants, dans le futur. Après tout, le Bfup autorise une telle application…