Patrick Liébus réélu président de la Capeb pour 3 ans

Rédaction
28/04/2014

Patrick Liébus a été réélu président de la Capeb pour trois ans, tout comme Jean-Christophe Repon au poste de trésorier adjoint et Jean-Jacques Châtelain au poste de secrétaire du Bureau.

LiebusLe conseil d’administration de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) s’est réuni le 24 avril dernier pour renouveler une partie de son Bureau confédéral, suite à la tenue de l’Assemblée générale annuelle de La Rochelle les 9 et 10 avril.

Patrick Liébus a été réélu président de la Capeb pour trois ans, tout comme Jean-Christophe Repon au poste de trésorier adjoint et Jean-Jacques Châtelain au poste de secrétaire du Bureau, à l’issue de trois scrutins à bulletin secret.

Albert Quenet, Sabine Basili, Daniel Parent, Jean-Marc Desmedt et Dominique Métayer, dont les postes au Bureau n’étaient pas soumis au suffrage, conservent leurs fonctions respectives.

Patrick Liébus a commenté : « Je suis content d’être épaulé par un bureau solide et expérimenté pour ce nouveau mandat qui promet d’être à la hauteur du précédent : les chantiers que nous allons devoir continuer à mener sont importants : tout d’abord et avant tout, tout faire pour relancer l’activité dans le secteur du bâtiment et accompagner les entreprises dans un monde toujours plus complexe et contraignant, sans oublier, dans l’immédiat au 1er juillet, la mise en œuvre de l’éco-conditionnalité. Il nous faut permettre à l’artisanat du bâtiment de gagner en compétences et en parts de marché à l’heure où la crise dure et frappe lourdement nos entreprises. Pour ce faire, nous allons avoir un regard particulièrement attentif sur la façon dont le gouvernement met en œuvre des mesures concrètes pour répondre aux objectifs ambitieux fixés en première partie du mandat présidentiel, notamment les objectifs 500 000 et le Plan Bâtiment Durable ».

Elu lors de la dernière Assemblée générale des 9 et 10 avril, le conseil d’administration, composé de 28 membres au total, accueille Jean-Claude Izard en qualité de délégué de la 1ère circonscription élective de l’Ile-de-France et du Centre. Jean-Claude Izard est plombier-chauffagiste à Meudon, dans les Hauts-de-Seine.