Un nouveau directeur général chez Edycem

Muriel Carbonnet
25/11/2020

Le 12 novembre dernier, Edycem a accueilli Olivier Collin, qui succèdera en tant que directeur général à Philippe Queneau. Ceci, à partir de fin janvier 2021.

Olivier Collins est le futur directeur général d’Edycem à partir de fin janvier 2021. [©Herige]
Olivier Collins est le futur directeur général d’Edycem à partir de fin janvier 2021. [©Herige]

Edycem, l’activité béton du groupe Herige, a accueilli, le 12 novembre dernier, Olivier Collin, son futur directeur général. A partir de fin janvier 2021, celui-ci succèdera à Philippe Queneau. Il fera valoir ses droits à la retraite après plus de quarante ans au service de l’entreprise. Jusque-là, il l’accompagnera durant cette période. « Je souhaite partager ma passion du béton et la transmettre aux équipes. Ceci, pour développer, durablement, la performance d’Edycem », affirme Olivier Collin.

Son parcours

Diplômé d’un DUT “Mesures physiques” à l’Institut universitaire de Saint-Nazaire. Olivier Collin a construit sa carrière professionnelle au sein du groupe LafargeHolcim. Depuis 1995, il a sans cesse évolué. De Lafarge Bétons Pays de la Loire à la direction “Qualité et Développement Produits” de Lafarge Holcim France.
En parallèle, il a aussi œuvré au développement de la filière béton, à travers son investissement au sein de nombreux organismes nationaux. A savoir, dans la commission technique du SNBPE, les projets de recherche nationaux de l’Institut pour la recherche appliquée et l’expérimentation en génie civil (Irex). Ou encore la présidence de l’Association technique pour la certification des granulats (ATCG)…