Ouverture du Centre d’innovation d’Ecocem

Muriel Carbonnet
28/10/2021

Début octobre, Ecocem a ouvert son Centre pour l’innovation, à Champlan, dans le Sud de Paris. Le lieu a été baptisé “Centre d’excellence”.

Composée de 24 personnes dédiées à la R&D, cette équipe effectuera des essais à l'échelle industrielle en collaboration avec des partenaires industriels et des universités. [©Ecocem]
Composée de 24 personnes dédiées à la R&D, cette équipe effectuera des essais à l’échelle industrielle en collaboration avec des partenaires industriels et des universités. [©Ecocem]

Fournisseur européen de solutions cimentaires à faible teneur en carbone, Ecocem a ouvert, mi-octobre, son Centre pour l’innovation. Sis à Champlan, dans le Sud de Paris. Baptisé “Centre d’excellence”. Le lieu a pour objectifs d’accélérer le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits. Ceux-ci aideront les industries du ciment et de la construction à se décarboniser plus rapidement. 

Le Centre d’excellence permettra à l’équipe “Innovation” du groupe Ecocem de se concentrer sur le test. Ainsi que l’évaluation et l’amélioration de ses nouvelles solutions.

Composée de 24 personnes dédiées à la R&D, cette équipe effectuera des essais en grandeur réelle, en collaboration avec des partenaires industriels et des universités. Dont celle de Paris-Saclay et celle de Toulouse. « Ecocem s’engage en faveur d’une décarbonisation profonde et rapide de l’industrie mondiale du ciment. C’est essentiel pour la planète et les générations futures. Et cela peut être réalisé par l’innovation et la technologie. Les industries du ciment et de la construction développent et déploient une série de technologies visant à réduire les émissions. Ecocem et son nouveau Centre d’excellence ajouteront une dimension supplémentaire à ces efforts », déclare Laurent Frouin, directeur de l’innovation d’Ecocem.