Un nouveau directeur pour l’activité “toitures” de Sika

Muriel Carbonnet
20/04/2021

Sébastien Debétencourt vient d’être nommé directeur de l’activité “toitures” de Sika, spécialiste notamment de l’étanchéité.

Sébastien Debétencourt est le nouveau directeur de l’activité toitures de Sika. [©Sika]
Sébastien Debétencourt est le nouveau directeur de l’activité toitures de Sika. [©Sika]

Sébastien Debétencourt vient d’être nommé directeur de l’activité “toitures” de Sika, spécialiste notamment de l’étanchéité. Il officiera sous la responsabilité de Pascal Malafosse, directeur général de Sika France. Il devient aussi membre du comité de direction. Sébastien Debétencourt souhaite développer le marché des toitures et les solutions innovantes proposées par Sika. 

« Le lancement prochain de la RE 2020 devrait donner une nouvelle orientation au marché et une impulsion à la demande pour des solutions d’étanchéité plus respectueuses de l’environnement. Nous souhaitons renforcer notre positionnement sur ce marché et la lisibilité de nos solutions durables, que ce soit les propriétés intrinsèques de nos membranes que nos diverses solutions en toitures solaires, végétalisées ou encore les cool roofs. Nos membranes d’étanchéité synthétiques sont particulièrement adaptées pour répondre à ces nouveaux enjeux et Sika dispose d’arguments et de services spécifiques pour répondre aux attentes nouvelles des donneurs d’ordre. Des toitures utiles et durables dans tous les sens du terme est notre démarche. Le marché de la rénovation qui connaît une forte progression constitue aussi une priorité pour nous. Nos solutions de membranes synthétiques ou liquides, légères et rapides à installer y constituent une réponse cohérente », explique-t-il.

Son parcours

Diplômé de l’université Paris 10 Nanterre en marketing opérationnel international, Sébastien Debétencourt rejoint Sika Mauritius en 2009 en tant que responsable commercial et marketing. Puis, est nommé directeur général en 2015. Il est promu au poste de directeur général de Sika Tunisie en 2017.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article