Myral : De faible épaisseur et à haute performance

Rédaction
25/04/2017

Myral vient de lancer un système de vêture, qui se veut être le plus mince du marché. L’ensemble du système d’isolation par l’extérieur fait 85 mm pour un coefficient R de 3,75 m2.K/W.

Myral vient de lancer un système de vêture, qui se veut être le plus mince du marché. Ce système a été développé pour répondre aux exigences des aides. Qui participent au financement des travaux de rénovation des bâtiments publics, tertiaires ou des logements collectifs.

Rappelons que l’épaisseur n’est pas anodine dans le cadre d’une isolation de façade en rénovation. Puisqu’elle impacte l’architecture du bâtiment et le confort des habitants. Comment se présente ce système de vêture ? La première couche d’isolant est assurée par 53 mm de polyuréthane PIR, qui apporte une résistance thermique R de 2,40 m2.K/W.

La deuxième couche est composée d’un panneau M32 de polyuréthane PIR, recouvert d’un parement en aluminium laqué, apportant un R supplémentaire de 1,35 m2.K/W. L’ensemble du système d’isolation par l’extérieur fait 85 mm pour un coefficient R de 3,75 m2.K/W, ce qui en fait le système d’ITE le plus fin du marché…

Ainsi, ce système s’adapte plus facilement à son support et à ses particularités, et la mise en œuvre est plus aisée, notamment pour le traitement des points singuliers, comme les débords d’acrotères ou les balcons. De plus, grâce à cette réduction d’épaisseur, les fenêtres sont moins enclavées et l’apport en lumière naturelle plus important.

Par ailleurs, cette solution permet d’isoler dans le respect des normes PMR (Personnes à mobilité réduite). Notamment lors de la rénovation énergétique des zones extérieures de passage, types couloirs ou coursives. Qui risquent de perdre leur conformité si l’emprise de l’ITE est trop importante. En plus d’assurer l’isolation du bâtiment, ce système protège les façades de manière durable. Mais également les murs intérieurs contre les moisissures et les infiltrations d’humidité grâce à son pare-vapeur. La multiplicité des textures et des teintes disponibles permet de réaliser un très large choix de rendus en façade.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article