Knauf Delta : Zoom sur 3 innovations

Rédaction
25/04/2017

La gamme de plafonds en plaques de plâtre acoustiques non démontables Knauf Delta s’enrichit de nouvelles références.

La gamme de plafonds en plaques de plâtre acoustiques non démontables Knauf Delta s’enrichit de nouvelles références. Zoom sur les 3 principales innovations. A savoir, le bord UFF, la nouvelle perforation Domino et les nouveaux décors Delta 4.

Dans le détail, la plaque Knauf Delta cartonnée à bords U fermés UFF présente 4 bords déjà primairisés, identiques et amincis, ce qui facilite l’exécution des joints entre les plaques. De plus, ces bords UFF réduisent la consommation d’enduits à joint Jet Filler et protègent la face visible de la plaque.

Autre innovation : la perforation Domino, de nouvelles formes. Ces rectangles, de 40 mm x 20 mm et de 28 mm x 13 mm, sont placés aléatoirement sur les plaques. Cette alternance crée une esthétique singulière, celle d’un nuage de points, créant un effet visuel élégant. Côté acoustique, un voile acoustique au verso de la plaque absorbe les fréquences aiguës, pour encore plus de confort. Le coefficient d’absorption acoustique αw atteint 0,55, avec un plénum de 65 mm comme avec un plénum de 200 mm.

Enfin, les perforations des plaques à bords amincis Delta 4 intègrent désormais de nouveaux décors : Knauf Delta 4 Quadril, Knauf Delta 4 Micro et Knauf Delta 4 Rond.

Cette nouvelle gamme Knauf Delta bénéficie toujours de la technologie Cleaneo. Ainsi, en plus du confort acoustique, les plaques contribuent à la santé des occupants du bâtiment. En effet, Cleaneo permet de réduire les composés organiques volatils (COV) présents dans l’air intérieur via un processus chimique de photocatalyse, provoqué par le traitement de surface des plaques de plâtre.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article