Mure & Peyrot : Le nouveau couteau de sécurité Albret

Charline David
10/02/2021

Mure & Peyrot dévoile le couteau Albret. Idéal pour le travail sur les chantiers, il est doté d’une technologie assurant la sécurité des utilisateurs.

Le couteau de sécurité Albret par Mure & Peyrot. [©Mure&Peyrot]
Le couteau de sécurité Albret par Mure & Peyrot. [©Mure&Peyrot]

L’entreprise familiale française Mure & Peyrot fabrique des couteaux de sécurité et des lames industrielles à usage professionnel. Fêtant ses 117 d’existence en 2021, elle vient de dévoiler le couteau Albret. Ce petite nouveau à lame de sécurité est compatible avec un chargeur à lames individuelles. Des lames en acier et en céramique sont disponibles pour ce modèle. La sécurité se décline à plusieurs niveaux. Déjà, l’utilisateur a la possibilité de changer la lame sans jamais la toucher. Cela supprime les risques de coupures. De plus, le couteau est doté d’un système de rétraction de la lame automatique, lorsque le couteau n’est pas utilisé. Enfin, toujours pour garantir une sécurité accrue, le bout de la lame est arrondi. Evitant ainsi tout risque de piqûre et de coupure.

Le design du couteau Albret a été pensé pour une utilisation simplifiée. Il permet un travail rapide, précis et sûr. Les équipes de Mure & Peyrot ont conçu ce couteau pour protéger les utilisateurs de tout accident de travail. Pour cela, le revêtement du couteau est anti-dérapant. Par ailleurs, ce couteau est ambidextre et peut être utilisé dans pas moins de 100 000 actions. En ce qui concerne le chargeur à lames, il est biodégradable et biosourcé. 

Charline David

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article