Monier récompense la “black tendance”

Rédaction
16/11/2017

Le fabricant de toitures Monier récompense sept réalisations dans le cadre d’un concours sur le thème des constructions contemporaines avec des toitures aux tons foncés.

Réalisation de l’entreprise de pose SM2C dans le Gard (30), lauréat de la catégorie “Béton”. [© Monier ]

Réalisation de l’entreprise de pose SM2C dans le Gard (30), lauréat de la catégorie “Béton”. [©Monier]

Entre le 15 mars et le 7 juillet 2017, le fabricant de solutions de toitures Monier a invité les artisans, architectes, constructeurs de maisons individuelles, ou encore les entreprises de pose et les promoteurs à participer à son concours sur le thème des constructions contemporaines avec des toitures aux tons… foncés. Ces derniers ont pu présenter sur Internet, dans les catégories “Maisons individuelles” ou “Bâtiment collectif”, des réalisations de moins de cinq ans. Sur une soixantaine de projets présentés, sept ont retenu l’attention du jury composé de Patrick Vettier, architecte, Pierre-Yves Provost, compagnon-couvreur de la société Klein, Luc Bachelerie, journaliste, et des représentants de Monier, Christophe Bertrand, directeur grands comptes, Dallah Mekki, directeur de l’activité “terre cuite”, Meriem Dussart, directrice marketing tuiles et communication et François Chauvin, responsable assistance technique.

– Dans la catégorie “Terre cuite” : Le constructeur Vision Bois a été récompensé pour une maison individuelle à Charly, en Savoie (74). La tuile grand moule aspect plat, Signy, couleur “mat anthracite” de Monier y a été utilisée.

– Dans la catégorie “Béton” : L’entreprise de pose SM2C s’est faite remarquer pour une maison individuelle dans le Gard (30). Grâce à l’utilisation de la tuile grand moule fort galbe, Plein ciel, de couleur noire de Monier.

– Dans la catégorie “Bâtiment collectif” : L’entreprise de pose Obringer a reçu une distinction pour une résidence collective en Moselle (57). Avec la solution de Monier : tuile grand moule faible relief, Tradipanne.

– Lauréat “Région Sud” : Le constructeur Maisons Vertes a été récompensé pour une construction résidentielle dans le Var (83), réalisée avec les tuiles Monier Canal midi de coloris “brun”.

– Lauréat “Région Ouest” : Le constructeur Macoretz a été distingué pour une construction résidentielle en Loire-Atlantique (44), réalisée avec les tuiles grand moule aspect plat, Innotech, coloris “graphite” de Monier.

– Lauréat “Région Est” : Le constructeur Vision Bois a de nouveau été récompensé pour une résidence en Savoie (73), imaginée avec des tuiles aspect plat grand moule, Signy, couleur “mat anthracite” de Monier.

– Lauréat “Région Nord” : L’entreprise de pose IDP a été primée pour une maison dans le Pas-de-Calais (62), conçue avec des tuiles faible relief petit moule, Postel 20, couleur anthracite de Monier.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article