Minet Lacing Technology distribué par Flexco en Amérique du Nord

Yann Butillon
23/02/2021

Suite à un accord, Flexco distribue désormais exclusivement les produits Minet Lacing Technology en Amérique du Nord.

Frédéric Guillemet, Directeur Général associé opération et innovations, et Patrick Vericel, Directeur Général associé business et développement.  [©MLT]
Frédéric Guillemet, Directeur Général associé opération et innovations, et Patrick Vericel, Directeur Général associé business et développement. [©MLT]

L’Américain Flexco et le Français Minet Lacing Technology (MLT) ont annoncé la signature d’un accord. Ce dernier spécifie que Flexco devient le distributeur exclusif des produits MLT au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. Dans ce cadre, MLT continuera à fabriquer les jonctions pour tapis convoyeurs à destination de l’Amérique du Nord, à mesure que Flexco intègrera les activités nord-américaines de MLT dans son organisation. « Flexco respecte depuis longtemps les produits innovants de Minet Lacing Technology, qui améliorent la productivité de ses utilisateurs, a déclaré Thomas S. Wujek, président et directeur des opérations de Flexco. Et nous sommes impatients de développer ses activités avec nos clients Nord-américains grâce à cet accord. »

Quant à Frédéric Guillemet, directeur général associé opération et innovations, et Patrick Vericel, directeur général associé business et développement de MLT, ils sont très heureux de ce partenariat stratégique : « Notre société est largement connue pour ses innovations et ses développements techniques. Et nous nous réjouissons de travailler avec Flexco pour accroître la productivité et l’efficacité des bandes transporteuses des clients en Amérique du Nord, aujourd’hui et demain ».

Avec trois usines implantées sur le territoire français, deux centres de R&D et six filiales à l’étranger, MLT est distribué dans plus de 120 pays à travers le monde. MLT poursuivra la réalisation et la distribution de ses éléments métalliques par l’intermédiaire de ses six entités et de ses partenaires de distribution dans le reste du monde.

Les conditions et les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués…