Milwaukee : Trois nouveaux outils pour les professionnels du bois

Muriel Carbonnet
26/10/2020

Grâce à Milwaukee, charpentiers, menuisiers, couvreurs… disposent désormais de 3 nouvelles machines sans fil 18 V. Aussi performantes et puissantes que des outils filaires.

Le cloueur de charpente M18 FFN est idéal pour les travaux de charpente, de pose d’ossatures, de bardages, de voliges… [©Milwaukee]
Le cloueur de charpente M18 FFN est idéal pour les travaux de charpente, de pose d’ossatures, de bardages, de voliges… [©Milwaukee]

Milwaukee poursuit son approche par métiers, avec de nouveaux outils premium dans sa gamme M18 Fuel, dédiés aux professionnels du bois. Ainsi, charpentiers, menuisiers, couvreurs… disposent désormais de 3 nouvelles machines sans fil 18 V. Aussi performantes que les filaires. A savoir, un cloueur de charpente sur batterie, une scie circulaire Ø 66 mm et une affleureuse-défonceuse.

Grâce à la montée en puissance des moteurs “Fuel”, ces machines “spécial bois” permettent une meilleure compacité et une plus grande légèreté. Des avantages qui permettent de répondre aux attentes des artisans. 

Cloueur de charpente

Déjà, le cloueur de charpente M18 FFN est idéal pour les travaux de charpente, de pose d’ossatures, de bardages, de voliges… Polyvalent, il dispose de deux modes de clouage. D’une part, le tir séquentiel qui permet de clouer avec précision par appui direct sur le matériau. D’autre part, le mode rafale pour travailler en continu, avec un débit élevé : jusqu’à 3 clous/s. Performant et confortable d’utilisation, il est doté de la technologie “Ready to Fire”, qui réduit le temps de chargement du clou. Et garantit ainsi des tirs plus rapides et plus précis. Le cloueur de charpente M18 FFN est doté aussi du mécanisme “Dry-Fire”, qui empêche les tirs à vide. Enfin, il est compatible avec tous les clous de marché. Et de plus, dispose de sa propre gamme de clous crantés et galvanisés.

Scie circulaire

Quant à la scie circulaire Ø 66 mm M18 FCSG66, elle est aussi puissante et performante qu’une scie circulaire filaire. Ceci, grâce à son moteur “Fuel” de 5 800 tr/mn. Ainsi, elle peut réaliser jusqu’à 750 coupes dans des planches de pin de 90 x 45 mm en une seule charge. Ceci, lorsqu’elle est équipée d’une batterie “High Output” 12,0 Ah. Des capacités qui assurent des coupes rapides et sans efforts dans de nombreux matériaux, tels que le bois et le plastique. La scie circulaire Ø 66 mm M18 FCSG66 peut être équipée, en option, d’un rail de guidage, pour de longues coupes linéaires ultra précises. Robuste, elle est dotée d’un patin en magnésium, compatible avec son rail de guidage. Ergonomique, elle possède un crochet en métal pour un rangement optimisé. Un système de LED intégré améliore la visibilité de la ligne de coupe pour assurer un travail précis et soigné.

Affleureuse-défonceuse

Enfin, l’affleureuse-défonceuse M18 FTR est compacte et autonome, livrée avec deux bases. Equipée d’une batterie 18 V “Redlithium-Ion” 5,0 Ah, elle assure une journée d’autonomie de travail. Soit jusqu’à 115 ml. Facile d’utilisation, l’affleureuse-défonceuse M18 FTR est idéale pour la réalisation de travaux d’affleurage en menuiserie et en ébénisterie. Et pour arrondir les arêtes d’une pièce de bois, faire des moulures, chanfreiner, rainurer ou chantourner. Pour garantir sa précision, elle dispose de 6 réglages de vitesse, entre 10 000 et 31 000 tr/m. Ceci, afin de choisir le meilleur rapport pour l’application souhaitée. Un système de réglage en hauteur innovant intègre un micro-réglage de 0,4 mm, pour un meilleur ajustement de la profondeur.