Michel Sollier, à la tête du SNPB

Rédaction
11/12/2015

Michel Sollier, président de Delta Pompage (groupe Vicat), a été élu à la présidence du Syndicat national du pompage du béton (SNPB). Il succède à Antonio Agostinho.

Michel-Sollier-SNPBMichel Sollier, président de Delta Pompage (groupe Vicat), a été élu à la présidence du Syndicat national du pompage du béton (SNPB). Il succède à Antonio Agostinho (président d’Inter Service Pompe) qui ne sollicitait pas le renouvellement de son mandat.

En 1974, Michel Sollier a intégré la Société auxiliaire de transport et de matériel (SATM), une filiale du groupe Vicat. SATM intervient dans les domaines d’activités liés au bâtiment, aux travaux publics et aux grands chantiers, en France comme à l’étranger. En 1990, Michel Sollier prend la tête de l’entreprise Delta Pompage, autre filiale du groupe Vicat.

Membre fondateur du SNPB en 2003, Michel Sollier y occupe depuis cette date la fonction de trésorier. En 2011, il est élu à la tête du collège du pompage du béton en Rhône-Alpes.

Michel Sollier souhaite poursuivre les actions de promotion de l’activité du pompage du béton dans le prolongement de la publication du Guide pratique – Pompage du béton prêt à l’emploi -, qui fait le point sur les aspects techniques, réglementaires et économiques de l’activité. A l’occasion de son élection, il a réaffirmé l’objectif de la profession de travailler conjointement avec le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) pour une synergie des deux activités. Il veillera enfin à ce que les textes réglementaires ne viennent pas alourdir la profession du pompage.