Beumer fête ses 80 ans

Rédaction
15/12/2015

Beumer fête ses 80 ans d’existence, mais garde toujours le rouleau porteur dans son cœur et au sein de son emblème, ancrage de son histoire. Une histoire qui ressemble à une saga du succès.

151209_Beumer_press release_company history_photo 4

Nous sommes le 9 décembre 1935. Ce jour-là, Bernhard Beumer, un jeune homme de 33 ans, fait ses premiers pas d’entrepreneur avec quatre employés. Il dispose surtout de l’expérience acquise au cours de ses nombreuses activités : il a commencé sa carrière comme mécanicien, a travaillé dans l’industrie minière et a passé quelques années dans la région de la Ruhr, avant de faire des études d’ingénieur.

Quand il apprend qu’une usine vide est à vendre dans sa ville natale de Beckum (Wesphalie), il saisit tout de suite sa chance. La technique de manutention compte parmi ses premières activités. Le jeune entrepreneur commence à zéro, mais, en tant qu’ingénieur, il connaît la matière et sait quels sont les besoins des clients. Au moment où il fonde son entreprise, il dispose déjà de ses premières commandes en provenance de l’industrie cimentière et de la construction, de même que de l’industrie minière. Son invention, le rouleau porteur à anneau labyrinthe, est brevetée et s’intègre à d’autres produits. La saga du groupe Beumer vient de voir le jour.

Aujourd’hui, l’entreprise fête ses 80 ans d’existence, mais garde toujours le rouleau porteur dans son cœur et au sein de son emblème, ancrage de son histoire. Une histoire qui ressemble à une saga du succès, puisque le groupe compte désormais 4 100 employés et a affiché, en 2014, un chiffre d’affaires de 680 M€. « Ce n’est qu’avec une équipe pleinement investie dans la stratégie de l’entreprise que nous pouvons donner entière satisfaction à nos clients et être présents à long terme et avec succès sur le marché », affirme Christoph Beumer, associé gérant et président du conseil d’administration de du groupe Beumer. Il fait partie de la troisième génération et dirige l’entreprise familiale depuis l’an 2000.