Pour l'édition de la Bauma 2019, le lancement majeur de Metso est celui du Lokotrack LT200 HP, un concasseur conique mobile, destiné aux concassages secondaires et tertiaires.

Metso propose son nouveau concasseur secondaire et tertiaire, ainsi qu’un concasseur urbain. [©Mesto]
Metso propose son nouveau concasseur secondaire et tertiaire, ainsi qu’un concasseur urbain. [©Mesto]

« Metso continue d’investir dans le développement de solutions pour les carrières et les mines. Et nous sommes impatients de lancer nos dernières innovations lors de Bauma, explique Olli-Pekka Oksanen, vice-président de la marque. De nombreux développements sont issus des retours de nos clients en lien avec leur besoin et leur volonté d’innovation dans leur business. »

Pour l’édition de la Bauma 2019, le lancement majeur est celui du Lokotrack LT200 HP, un concasseur conique mobile, destiné aux concassages secondaires et tertiaires. Il est dédié aux opérations de production de granulats pour les ballasts de voies ferrées, pour enrobés ou encore dédiés à la fabrication de bétons. Dans la même veine, Metso propose le Lokotrack Urban, un concasseur destiné à travailler dans les zones densément peuplées. Il a subi une amélioration de la pollution sonore de 60 %, tout en réduisant l’émission de poussières. Une machine qui offre de nouvelles possibilités de concassage, en facilitant l’obtention de permis d’exploitation.