MéthoCad : AutoCad inside

Rédaction
23/10/2013

Pour MéthoCad, l’année 2013 a été marquée par la signature d’un accord mondial avec Autodesk pour intégrer le moteur graphique AutoCad et ainsi ne plus livrer qu’un unique logiciel.

43-BLM49-Batimat-MethoCadPour MéthoCad, l’année 2013 a été marquée par la signature d’un accord mondial avec Autodesk pour intégrer le moteur graphique AutoCad et ainsi ne plus livrer qu’un unique logiciel. Ainsi, MéthoCad 13 EOM est disponible depuis cet été et utilisable sans la nécessité d’acquérir en plus AutoCad. De fait, chaque module MéthoCad (Installation de chantiers, Rotation de banches, Coffrage génie civil, Coffrage de plancher et Mémoire technique), s’ils sont proposés seuls, bénéficient du moteur graphique AutoCad.

MéthoCad a profité de cette mise à jour pour lancer quatre nouveaux modules : Mémoire technique (établissement des modes opératoires pour la réalisation d’un ouvrage), Coffrage génie civil (qui permet d’implanter le coffrage vertical à l’aide de banches ou de panneaux modulaires sur toutes formes géométriques en béton), Métré opérationnel (destiné à réaliser le métré opérationnel du gros œuvre d’un étage) et Coffrage de plancher modulaire (qui rend possible de coffrer le plancher avec tous les systèmes existants sur le marché, par panneaux modulaires, par maillage de poutrelles sur têtes de décintrement ou par poutrelles primaires et secondaires).