Bianchi : Mettre d’équerre la préfabrication

Rédaction
23/10/2013

L'entreprise italienne Bianchi sort un système d’équerres réversibles pour tables de préfabrication. Différentes tailles sont disponibles.

42-BLM49-Batimat-BianchiL’Italien Bianchi lance un système d’équerres réversibles pour tables de préfabrication. Déclinées en deux types, donc en quatre hauteurs de coffrage. Ces équerres sont disponibles en différentes longueurs (de 50 cm à 3 m, en standard, par pas de 50 cm). Le blocage sur la table de préfabrication est assuré par des aimants Bi-block d’une force de 2 000 kg. Ce système offre l’avantage d’être universel : le même aimant est utilisé pour toutes les configurations possibles.

La partie verticale de l’équerre est destinée à la fixation des peaux coffrantes en bois comme en acier. Des attaches et des vis de jonction, fournies avec le système, permettent d’assurer les liaisons.

L’intérêt global du système, outre la légèreté de l’ensemble, est sa résistance à la poussée du béton. Ainsi que la rapidité de sa mise en place et sa simplicité d’utilisation.