M-Konstruktor part à la conquête de l’Europe

Muriel Carbonnet
19/11/2019

L’industriel russe M-Konstruktor construit des moules sur mesure pour la préfabrication. Aujourd’hui, il se lance dans le développement de chaînes de préfabrication automatisées.

 Artem Bagniuk, directeur commercial de M-Konstruktor. [©ACPresse]
Artem Bagniuk, directeur commercial de M-Konstruktor. [©ACPresse]

« Les marchés français et, plus largement, européens nous intéressent », annonce Artem Bagniuk, directeur commercial de M-Konstruktor. Derrière cette marque se cache un industriel russe spécialisé dans la construction de moules métalliques sur mesure. Mais aussi de silos à pulvérulents. Après une première présence sur World of Concrete Europe, en 2018, puis Bauma, en 2019, M-Konstruktor a exposé une nouvelle fois en France, à l’occasion de Batimat« Ce salon est plus restreint que Bauma, mais son impact local est plus pertinent. » Ceci, pour mieux toucher les marchés francophones, en particulier. 

Aujourd’hui, outre la Russie, l’industriel a pris position en Belgique, à Chypre, en Estonie, en Lituanie et en Pologne. « Ce pays constitue d’ailleurs notre premier marché étranger. Il n’est pas exclu d’y ouvrir une filiale commerciale », souligne Artem Bagniuk. En effet, la stratégie de M-Konstruktor est d’atteindre les clients finaux, le plus directement possible.

Le développement de chaînes de préfabrication automatisées

M-Konstruktor est spécialisé dans la construction de moules métalliques sur mesure. [©ACPresse]
M-Konstruktor est spécialisé dans la construction de moules métalliques sur mesure. [©ACPresse]

L’industriel fournit ses marchés à partir de son usine de Velikiye Luki. Cette petite ville est située à 470 km à l’Ouest de Moscou et à moins de 175 km de la Lettonie. Prenant place sur un terrain de 2,5 ha, l’usine se développe sur près de 6 000 m2 couverts, répartis en deux bâtiments distincts. Elle compte une centaine de collaborateurs. « Notre production permet de répondre à toutes les demandes en matière de préfabrication. » Et pour aller plus loin, M-Konstruktor est en train de mettre en place un nouveau pan à son activité, avec le développement de chaînes de préfabrication automatisées« Nous pensons proposer ce service dans un avenir proche… », confirme Artem Bagniuk. Ceci, toujours avec un retour express vers le client. « Notre structure reste légère, ce qui nous permet d’être réactifs et à l’écoute des attentes et des besoins. Nous savons travailler vite et la livraison, une fois le produit achevé, intervient en moins de 7 j », conclut Artem Bagniuk.  

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article