Karine Bouhier, nouvelle présidente d’Atlanbois

Rédaction
09/02/2016

Karine Bouhier, 43 ans, présidente du groupe vendéen Bonnin-Charbonneau (Les Charpentiers de l’Atlantique, HCL-Habitat), vient d’être élue pour trois ans à la tête d’Atlanbois.

WP_20160125_012Karine Bouhier, 43 ans, présidente du groupe vendéen Bonnin-Charbonneau (Les Charpentiers de l’Atlantique, HCL-Habitat), vient d’être élue pour trois ans à la tête d’Atlanbois, l’interprofession de la filière forêt-bois dans les Pays de la Loire.

Après avoir débuté au sein de la scierie Piveteau au sortir de l’IPAC de Nantes, en 2010, Karine Bouhier a pris la succession de son père à la tête de l’entreprise familiale, Bonnin-Charbonneau. Avec ses deux frères, Christophe et Frédéric, elle en a fait un groupe d’une soixantaine de salariés, qui couvre aujourd’hui les secteurs de la construction bois, de la menuiserie et de l’aménagement intérieur à travers ses deux entités, LCA (Les Charpentiers de l’Atlantique) et HCL-Habitat.

A peine élue, elle est déjà au travail avec l’équipe en place pour être à même de faire avancer la filière vite et loin, en ayant une vision globale du secteur forêt-bois et de toutes ses composantes. Elle est également vice-présidente des Midis’Net, un réseau de femmes qui exercent une profession en lien avec l’environnement.