Liebherr : Solutions de mesure

Rédaction
25/04/2019

Liebherr est avant tout connu pour ses machines de BTP : pelles, chargeuses, tombereaux, grues, mais aussi centrales à béton, pompes ou toupies.

Liebherr propose une large gamme de solutions pour la mesure et le contrôle des process. [©Liebherr]
Liebherr propose une large gamme de solutions pour la mesure et le contrôle des process. [©Liebherr]

Liebherr est avant tout connu pour ses machines de BTP : pelles, chargeuses, tombereaux, grues, mais aussi centrales à béton, pompes ou toupies. Mais il est aussi un producteur de composants, pour ses besoins internes, mais pas que… C’est dans cette logique que l’industriel expose sa gamme d’accessoires de mesure. Et notamment, ses capteurs pour la mesure de l’humidité. L’avantage des systèmes de mesure de Liebherr est la grande précision obtenue par 40 mesures par seconde et la reproductibilité des capteurs. La marque allemande propose aussi des mesures de la teneur en eau. Les clients bénéficient d’un cycle de production pleinement automatisé. Les systèmes mesurent, surveillent et régulent la teneur en eau en toute autonomie. La mesure en continu garantit une précision élevée. 

Au départ implantés dans les malaxeurs à béton du groupe, ces différents systèmes de mesure, de même que les systèmes de commande, sont aujourd’hui produits pour des installations sur tous types de systèmes, à travers le monde. Par ailleurs, Liebherr présente aussi sa large gamme de solutions pour les laboratoires.