Les femmes à l’honneur aux “Artisanales de Chartres” : l’enquête

Rédaction
30/09/2014

Du 10 au 13 octobre dernier, les femmes étaient à l’honneur aux “Artisanales de Chartres” . Mais qu’en est-il de la féminisation dans l’artisanat et plus particulièrement dans le secteur du bâtiment ?

1-Artisanales de ChartresLes “Artisanales de Chartres” sont l’incontournable démonstration de l’innovation et de l’audace des artisans en France depuis 21 ans. Sur 16 000 m2, 500 exposants et 1 000 apprentis, représentant les 150 métiers de l’artisanat, ont accueilli, au parc des Expositions de Chartres, 85 000 visiteurs . Cette année, les femmes étaient à l’honneur. Les « Tremplins MNRA » ont récompensé 14 femmes artisanes pour 20  tremplins. Depuis 8 ans, cette opération permet à de jeunes entreprises de se faire connaître auprès du grand public. Première fois qu’autant de femmes étaient représentées.

Mais qu’en est-il vraiment de la féminisation dans l’artisanat et plus particulièrement dans le secteur du bâtiment ?

Dossier réalisé par Muriel Carbonnet

 

 

 

1. L’artisanat en quelques chiffres
2. Des évolutions notables dans le bâtiment
3. La Capeb agit pour les femmes
4. Aline Mériau, une artisane engagée
5. Les CMA : actions en faveur des femmes
6. Un exemple de mixité : Lainé Delau, filiale de Vinci Construction France

 

Le “Calendrier sexy” a été réalisé avec la complicité de 12 artisans à destination des femmes à l’occasion des “Artisanales de Chartres” qui met les femmes à l’honneur.

Le “Calendrier sexy” a été réalisé avec la complicité de 12 artisans à destination des femmes à l’occasion des “Artisanales de Chartres” qui ont mis les femmes à l’honneur.

 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article