CSTB, Nobatek et FCBA : Un partenariat en Aquitaine

Rédaction
30/09/2014

Le CSTB, Nobatek et FCBA sont partenaires pour l’accompagnement des entreprises innovantes dans le domaine de la construction en Aquitaine.

CSTB_FCBA_NOBATEK_Credit_Berangere_LomontEtienne Crépon, président du CSTB, Sonia Martin Del Campo, présidente de Nobatek (basé à Anglet, 64), Georges-Henri Florentin, directeur général de FCBA (basé à Cestats, 33), et Alain Rousset, président du conseil régional d’Aquitaine, viennent de signer une convention de partenariat pour l’accompagnement des entreprises innovantes dans le domaine de la construction en Aquitaine.

Les trois premiers partenaires franchissent une nouvelle étape avec ce lancement. Cette mobilisation est destinée à faciliter l’émergence de nouveaux produits et de nouvelles solutions. Il s’agira notamment de fluidifier le processus de l’évaluation technique pour contribuer à la compétitivité des acteurs et plus largement, de faciliter le développement et la diffusion de l’innovation dans le domaine de la construction. Elle se concrétisera dès 2014 par la mise en place en Aquitaine, d’un service d’accueil et d’information des TPE/PME, porteuses d’innovations.