Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.
Bfup. Derrière cet acronyme devenu nom se cache la quintessence du béton. Car oui, le Bfup est un béton… un peu différent des autres, spécial, performant. Même très, très performant ! Sous la presse, il sait passer sans difficultés le seuil des 150 MPa de tenue à la compression. Et 10 MPa en flexion ne lui font pas peur. Il offre surtout une capacité de déformation en extension
Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages…
Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
+ vos newsletters pour suivre l’info en continu
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !
Retrouvez le dossier complet ici

![Jacques Resplendino est le directeur technique de J.B. Pastor & Fils, entreprise monégasque de BTP et l’organisateur du Symposium sur les Bfup 2024, à Menton. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/1-Bfup-Resplendino-Web.jpg)















































![Béton[s] le Magazine n° 125 - juil/août 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/06/COUV_BLM125_CENTRE_page-0001-600x848.jpg)
![Béton[s] le Magazine n° 124 - mai/juin 2026](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/04/Couv-BLM124-600x849.jpg)