Leborgne dévoile sa nouvelle gaffe à manche télescopique Nanovib

Tom Comminge
06/01/2022

Leborgne élargit sa gamme Nanovib avec sa nouvelle gaffe à manche télescopique. Cette dernière est conçue pour assurer la sécurité et améliorer les conditions de travail des compagnons.

Leborgne élargit sa gamme Nanovib avec sa nouvelle gaffe à manche télescopique. [©Leborgne]
Leborgne élargit sa gamme Nanovib avec sa nouvelle gaffe à manche télescopique. [©Leborgne]

Leborgne étend sa gamme Nanovib. La société spécialisée dans la fabrication d’outils dévoile sa nouvelle gaffe à manche télescopique. Cette dernière est conçue pour guider et positionner les charges lourdes lors des phases de levage à la grue. Le produit est né suite à la demande des responsables Qualité Sécurité Environnement (QSE) du BTP. Après plusieurs visites de chantiers, l’équipe de R&D de Leborgne a travaillé sur un outil pratique et sécurisé. Ainsi, la gaffe Nanovib est née, destinée à améliorer les conditions de travail et à assurer la sécurité des compagnons.

Leborgne allie le pratique et la sécurité

Grâce à son manche tubulaire résistant et léger, la gaffe est facile à manipuler et réduit la pénibilité de la tâche. Allant jusqu’à 5 m, sa portée permet à l’utilisateur de la tenir sans avoir à la passer au-dessus de la tête. Evitant ainsi les troubles musculo-squelettique (TMS) de l’épaule.

Lire aussi : Leborgne dévoile son nouvel huileur Nanovib

De plus, dans le BTP, 39 % des accidents sont liés à une chute de la charge lors des phases d’élingage. Certains d’entre eux ont provoqué des lésions corporelles, voire même la mort. La gaffe permet donc de rester à distance, en gardant une posture confortable avec le dos droit. Enfin, la conception de la gaffe Nanovib s’appuie sur la méthode Design Centré Utilisateur. Ce procédé place les compagnons au centre du développement du produit.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article