Le RGE cartonne

Rédaction
11/03/2015

Le début de l'année 2015 voit une accélération du développement du RGE, avec l’entrée en vigueur de l’éco-conditionnalité pour le crédit d’impôt Transition énergétique.

RGE

Le début de l’année 2015 voit une accélération du développement du RGE, avec l’entrée en vigueur de l’éco-conditionnalité pour le crédit d’impôt Transition énergétique. Principal indicateur de cette accélération, Qualibat a reçu 10 000 demandes de dossiers de qualification en janvier et février derniers.

A fin février, il fallait compter 28 000 entreprises RGE. Au total, en comptabilisant tous les signes de qualité, ce sont 37 000 entreprises qui sont RGE. Certaines d’entre elles couvrant plusieurs domaines de travaux (isolation, menuiserie, chauffage…), cela offre environ 60 000 possibilités pour le particulier de trouver une entreprise RGE près de chez lui.

Autre constat, les petites entreprises (moins de 5 salariés) représentent désormais la grande majorité des demandes. Côté régions, la palme revient à la région Rhône-Alpes qui regroupe à ce jour 11 % des entreprises RGE, suivie par les Pays de la Loire (10 %) et la Bretagne (8 %). Le développement se concrétise aussi sur le site de l’Ademe. Chaque mois, ce sont plus de 200 000 particuliers, ayant un projet de rénovation, qui consultent l’annuaire RGE pour trouver une entreprise.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article