Le Cite et l’Eco-PTZ sont désormais cumulables

Rédaction
09/03/2016

Les professionnels peuvent garder le sourire, puisque le Cite et l’Eco-PTZ, le prêt sans intérêts sur 15 ans, sont désormais cumulables.

segoleneroyal

Simple, applicable à tous les remplacements de fenêtres, portes et volets avec son taux unique porté à 30 %, le Crédit d’impôt pour la Transition énergétique (Cite), ajouté à la TVA rénovation énergétique à 5,5 %, a créé un contexte favorable au déclenchement de nombreux travaux. Par exemple, d’après les organisations professionnelles du secteur des fenêtres et des ouvrants, le dispositif aurait permis de relancer une véritable activité de ce secteur et de sauver pas moins de 8 000 emplois au cours de l’année 2015, en relançant un marché morose.

Les professionnels peuvent garder le sourire, puisque le Cite et l’Eco-PTZ, le prêt sans intérêts sur 15 ans, sont désormais cumulables. Jusqu’alors, les revenus et la composition du ménage entraient en ligne de compte pour le calcul des plafonds lié à ce cumul. Depuis le 1er mars dernier et après une annonce faite de Ségolène Royal, les deux dispositifs travaillent de concert, sans limitation.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article