L’aluminium pour l’éco-design : Lancement du concours 2014

Rédaction
07/10/2013

Dans le cadre du programme européen “L’aluminium pour les générations futures“, lancé par les producteurs d’aluminium pour dialoguer avec la société civile sur les thèmes de l’innovation et du développement durable, est organisé un concours d’éco-design : “L’Aluminium pour l’éco-design”.

Dans le cadre du programme européen “L’aluminium pour les générations futures“, lancé par les producteurs d’aluminium pour dialoguer avec la société civile sur les thèmes de l’innovation et du développement durable, est organisé, pour la 8e année consécutive, un concours d’éco-design : “L’Aluminium pour l’éco-design”, à destination des écoles d’art, de design, d’architecture et de technologie. Les étudiants ont jusqu’au 17 février 2014 pour s’inscrire au concours et jusqu’au 21 avril pour faire parvenir leurs contributions sur le site www.concours-alu.com.

 Sera récompensé par un prix de 5 000 € un outil ou produit innovant, pour le design ou l’architecture, à dominante aluminium, conçu selon des critères environnementaux exigeants pour l’ensemble des phases du cycle de vie du produit. Les projets seront départagés par le vote des internautes (30 % de la note) et par une délibération du jury (70 %) constitué de professionnels (architectes, membres de l’Association française de l’aluminium (AFA)…).