LafargeHolcim investit en Roumanie et dans les palettes françaises

Rédaction
23/07/2019

LafargeHolcim a fait l’acquisition de Somaco, préfabricant installé sur le marché roumain. Dans le même temps, l’industriel déploie une palette cimentière consignée.

LafargeHolcim a fait l’acquisition du spécialiste roumain de la préfabrication Somaco. [©Somaco]
LafargeHolcim a fait l’acquisition du spécialiste roumain de la préfabrication Somaco. [©Somaco]

LafargeHolcim a signé un accord avec Oresa, pour l’acquisition de la société Somaco, l’un des leaders roumains de la préfabrication. Cette transaction permettra à la compagnie franco-suisse de développer ses activités dans le pays, où elle possède déjà des unités de production de ciment, de BPE et de granulats. « C’est notre sixième acquisition cette année, ce qui nous permet d’être confiant sur la réalisation de nos objectifs de développement de notre branche “solutions et produits” dans notre Strategy 2022, explique Jan Jenisch, Pdg de LafargeHolcim. Cette acquisition permet aussi à LafargeHolcim de se placer sur le marché en plein développement de la préfabrication en Roumanie, tout en permettant de proposer à nos clients une solution complète dans le domaine du béton. » Somaco possède cinq unités de production, offrant des solutions pour les ponts, les tunnels, le métro et les plateformes logistiques. Sujette aux règles de concurrence, la transaction ne devrait être validée que pour le dernier trimestre de 2019.

Dans le même temps, en France, Lafarge France poursuit le déploiement de sa démarche Lafarge 360, en faveur de l’environnement, en mettant en place une palette unique pour ses livraisons de ciment en sac. Cette palette réutilisable jusqu’à six fois, consignée, bénéficie d’un service organisant son retour des distributeurs aux cimenteries. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article