Lafarge : Engagement “Entreprises et quartiers”

Rédaction
03/07/2014
Modifié le 15/11/2018 à 16:55

Lafarge a signé une convention de partenariat avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, intitulée “Entreprises et quartiers”.

Najat-Vallaud-BelkacemLafarge a signé une convention de partenariat avec Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, intitulée “Entreprises et quartiers”.

Il s’agit là de quatre engagements pour le cimentier. D’une part, l’éducation et l’orientation scolaire, en permettant des visites éducatives et des stages de découverte sur ses sites ou en participant à des débats en classe. Le groupe doit aussi favoriser l’emploi des jeunes et leur formation par le biais de l’intégration dans le monde du travail. D’ici 2015, Lafarge veut atteindre 5 % de jeunes issus des quartiers prioritaires dans ses effectifs.

Troisième axe, il s’agira de favoriser le maillage local, en aidant au maintien, voire même à la création, d’entreprises locales à travers les prêts d’honneur. Et quatrième engagement, Lafarge fera du partage d’informations sur l’intégration l’un de ses piliers dans ses rapports avec les autres entreprises signataires.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article