La Réunion : Le jour du grand nettoyage

Rédaction
17/09/2020

Une équipe de bénévole de l'entreprise Teralta a participé au World CleanUp Day à La Réunion, permettant de nettoyer l'île de ses décharges sauvages.

Retrouvez cet article dans le n° 85 de Béton[s] le Magazine

Une soixantaine de bénévoles ont été réunis par Teralta, afin de participer au World CleanUp Day, sur l’île de La Réunion. [©Teralta]
Une soixantaine de bénévoles ont été réunis par Teralta, afin de participer au World CleanUp Day, sur l’île de La Réunion. [©Teralta]

Sur toute la planète, le 21 septembre est synonyme de World CleanUp Day, la journée mondiale du nettoyage. Partout, anonymes et célébrités, en solitaire ou par équipe, spontanément ou dans des sessions organisées. Se mobilisent pour nettoyer les espaces naturels. Cette année, près de 150 pays et plus de 15 millions de personnes étaient engagés. Sur l’île de La Réunion, les points de collecte se sont multipliés. Ceci, pour nettoyer les décharges sauvages, qui souillent l’environnement insulaire.

Ainsi, les équipes du cimentier Teralta (groupe CRH) se sont mobilisées pour nettoyer les zones extérieures proches des sites du Port (siège et terminal cimentier) et de Saint-Louis.

Ce sont près de 400 kg de déchets variés, qui ont été collectés. Avec au menu : du verre, du plastique, des déchets non recyclables et recyclables, divers encombrants (matelas, morceaux d’épaves, déchets métalliques…). Près d’une soixantaine de personnes ont œuvré pour récupérer ces déchets, qui ne finiront pas dans l’océan, fléau de l’île. 

Pour Teralta, outre le geste citoyen, les avantages sont multiples. D’abord, la propreté des sites, qui sont régulièrement envahis par les déchets issus de dépôts sauvages. Dont certains peuvent se révéler dangereux pour l’environnement et pour la santé.

Egalement, le travail en équipe, pour une bonne cause, permet d’améliorer le relationnel entre les collaborateurs, tout en créant un environnement de travail sain. 

Retrouvez cet article dans le n° 85 de Béton[s] le Magazine

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article