La FFB-CMP devient UMB

Rédaction
09/04/2014

Philippe Roux, le président de la FFB-CMP a annoncé le changement de nom de sa branche. La section Charpente, Menuiserie, Parquets de la FFB devient donc l’Union des métiers du bois.

Philippe Roux, président de l'UMB.

Philippe Roux, président de l’UMB.

« Notre objectif est d’accroître notre visibilité auprès de tous les partenaires de la filière Bois : le bois, c’est ce qui nous rassemble, c’est ce qui nous unit. » C’est par ces mots que Philippe Roux, le président de la FFB-CMP a annoncé le changement de nom de sa branche. La section Charpente, Menuiserie, Parquets de la FFB devient donc l’Union des métiers du bois. Tout en restant dans le giron de la Fédération.

« Le matériau bois, c’est le trait d’union de tous nos métiers, que l’on trouve à tous les niveaux de construction d’un bâtiment : la structure, l’ossature, l’enveloppe, la charpente, la menuiserie extérieure et la menuiserie intérieure, l’agencement, l’escalier. Nous sommes fiers de cette diversité qui fait notre richesse, mais il était temps de montrer notre volonté de rassemblement autour de ce qui fait notre force : nous savons concevoir, fabriquer, assembler et mettre en œuvre tous les éléments bois d’un bâtiment », a-t-il expliqué.