Efisol : Double vocation

Rédaction
08/04/2014

Protec’Spot d’Efisol est un protecteur thermique pour spot encastré dans l’isolation des planchers de combles perdus.

338-Efisol-BDProtec’Spot d’Efisol est un protecteur thermique pour spot encastré dans l’isolation des planchers de combles perdus. C’est un moulage de vermiculite exfoliée et compressée naturelle, composé d’un socle avec une encoche pour le passage du câble de raccordement et d’un couvercle amovible. Il est compatible avec tous les isolants. Ce protecteur thermique a une double vocation : réduire les déperditions thermiques en conservant l’isolation et l’étanchéité à l’air du plafond au droit du spot, et protéger le spot de tout contact avec l’isolant quelle que soit sa nature : 
laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose… en vrac, en panneaux ou en rouleaux. 

Protect’Spot répond à la nouvelle priorité énergétique de la RT 2012 : le traitement de l’étanchéité à l’air des parois. Grâce à sa matière isolante, à la continuité de l’étanchéité à l’air garantie par le cordon continu de Vicucolle et au maintien de l’isolation thermique au droit du spot encastré, il permet de limiter les déperditions thermiques.

 
Grâce au caractère incombustible et thermique de la vermiculite, il permet de limiter les élévations de température dues au spot encastré.