La Capeb prépare ses Journées de la construction

Rédaction
01/04/2016

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) est en train de mettre la dernière main à ses Journées de la construction, dont la tenue est prévue du 13 au 15 avril prochains, au Palais des Congrès, à Paris.

Capeb-BD

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) est en train de mettre la dernière main à ses Journées de la construction, dont la tenue est prévue du 13 au 15 avril prochains, au Palais des Congrès, à Paris. Cet évènement doit regrouper l’assemblée générale de l’organisme, les journées professionnelles et la commission nationale des femmes d’artisans. Quelque 4 200 chefs d’entreprises adhérents de la Capeb sont attendus. Et plus de 100 partenaires exposants. Le programme s’annonce riche, s’ouvrant sur une session plénière dont le thème sera : “La révolution numérique, entre changement de société, crainte et opportunités”.

Le vendredi, lui, verra plutôt les 8 unions nationales artisanales (Una) organiser des séances d’information et de discussions. Tel l’Una Maçonnerie – Carrelage qui prévoit une commission autour des DTU et des Eurocodes, la présentation des bétons de demain (en partenariat avec le Cérib et le SNBPE), puis une réflexion sur la place du maçon et du carreleur dans la construction de demain. Quant à l’Una des métiers et techniques du plâtre et de l’isolation, elle annonce un exposé consacré à l’évolution des produits (plaques, isolants, briques, enduits) et une présentation du nouveau brevet professionnel plâtrier-plaquiste, qui change de nom au profit du BP métiers du plâtre et de l’isolation. Enfin, l’après-midi verra un débat libre avec l’ensemble des délégués. Enfin, les Journées de la construction seront l’occasion de fêter les 70 ans de la Capeb et les 50 ans de son Ecole des cadres.