La 3e édition du Trophée Béton Pro est en marche

Muriel Carbonnet
06/10/2021

Jeudi 21 octobre 2021 aura lieu la conférence de lancement de la 3e édition du Trophée Béton Pro, intitulée “L’architecture béton en héritage”.

Le Trophée Béton Pro a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années. [©Trophée Béton Pro]
Le Trophée Béton Pro a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années. [©Trophée Béton Pro]

Jeudi 21 octobre 2021 aura lieu la conférence de lancement de la 3e édition du Trophée Béton Pro. Qui s’intitule “L’architecture béton en héritage”. Ceci, en présence des architectes : Isabelle Buzzo, Philippe Prost, Jean-Philippe Spinelli, Charles-Henri Tachon et Ingrid Taillandier.

Organisée par les associations Bétocib et Cimbéton, sous le patronage du ministère de la Culture, cette distinction biennale a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.

Du logement individuel au logement collectif, de l’équipement privé à l’équipement public, culturel ou sportif, de l’ouvrage d’art à l’aménagement urbain… en neuf comme en rénovation. Il s’agit aussi de sensibiliser le grand public à l’architecture en béton.

Le jury sera composé de représentants du ministère de la Culture, d’architectes, d’ingénieurs, d’élus, d’entreprises, d’industriels et de représentants d’institutions. La sélection des lauréats se fera sur la qualité architecturale et constructive des ouvrages. Et ce, en s’appuyant sur des critères. Tels que la pertinence de l’utilisation du béton et de la mise en œuvre du matériau, l’usage esthétique…