KP1 : Longrines et planchers sur vide sanitaire conformes à la loi Elan

Muriel Carbonnet
15/02/2021

KP1 propose des solutions de longrines et de planchers sur vide sanitaire conformes aux évolutions de la loi Elan. Ceci, pour les maisons individuelles construites dans les zones à risques argiles “moyen” ou “fort”.

Des longrines sur mesure et des planchers conformes à la Loi Elan. [©KP1]
KP1 propose des solutions industrielles conformes aux exigences de la loi Elan. [©KP1]

Pour tout contrat de construction de maisons individuelles conclu depuis le 1eroctobre 2020, la loi Elan instaure de nouvelles obligations dans les zones à risques argiles “moyen” ou “fort”. Plus de la moitié du territoire est concernée ! Cela implique de renforcer les fondations et de rigidifier les structures, après la réalisation d’une étude de sol. Ceci, afin de supprimer toute menace géotechnique, à l’image du phénomène de retrait-gonflement. Ainsi, KP1, spécialiste des systèmes constructifs préfabriqués, propose des solutions industrielles conformes à ces exigences. A savoir, ses longrines sur mesure et ses planchers sur vide sanitaire associés.

Les atouts des longrines et des planchers KP1

Livrées en 7 j, les longrines KP1 sont une alternative aux pratiques traditionnelles de “murs de soubassement maçonnés/fondations avec semelles filantes”. Elles sont compatibles avec les différents types de fondations. D’une part, superficielles ou semi-profondes à l’aide de semelles isolées ou de puits. D’autre part, profondes et intégrant des pieux, micropieux ou puits profonds.KP1 propose aussi différents systèmes de planchers sur vide sanitaire : Isoleader, Milliwatt classique ou chauffant pour des planchers isolants. Ainsi que EMS EcoVS pour des planchers non isolants ou associés à une isolation rapportée en chape flottante. Ces planchers sur vide sanitaire limitent les risques liés à une accumulation d’humidité et de radon, engendrée par une mauvaise qualité des sols.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article