Komatsu Europe présente sa nouvelle pelle hydraulique PC360LCi-11

Administrateur
13/12/2019

Avec l’arrivée de la nouvelle PC360LCi-11 de Komatsu, les professionnels profitent désormais de ces avantages sur les gros projets d'infrastructure, de terrassement et de carrières.

Nouvelle pelle hydraulique Komatus PC360LCi-11. [©Komatsu]

« Depuis l’arrivée de la PC210LCi-11, les clients ont saisi l’intérêt que pourrait apporter notre technologie intelligent Machine Control sur les chantiers exigeant un gros volume d’excavation », explique Rob Macintyre, directeur produits de Komatsu Europe. Beaucoup attendaient la mise sur le machine de sa grande sœur , une telle à même d’augmenter la productivité, le rendement et les économies sur ce type de chantier. Ainsi, la nouvelle PC360LCi-11 de Komatsu se caractérise en premier lieu par un poids opérationnel est compris entre 35,6 et 36,2 t, selon sa configuration. La capacité recommandée pour le godet est de 2,66 m3. Ensuite, le moteur économique EU Stage IV Komatsu SAA6D114E-6 déploie 202 kW / 275 ch à 1 950 tr/mn.
Le système télématique Komtrax, mais aussi le pack d’entretien Komatsu Care optimisent le soutien et la gestion du parc d’engins. Et protègent la machine contre une mauvaise utilisation et garantissent une efficacité et un temps de fonctionnement maximaux.

Contrôle automatique de l’excavation en temps réel

Grâce au système intelligent Machine Control, le godet est automatiquement limité à la surface ciblée et ne peut creuser en dessous.
Aussi, la fonction de contrôle maintient automatiquement le nivellement, avec un positionnement du godet en temps réel par rapport à l’engin et à la surface de travail. Enfin, l’état d’avancement s’affiche en continu sur l’écran couleurs multifonctions 12,1” du boîtier de commande, sans les délais de réponse des capteurs classiques.

Installé d’usine, le système de contrôle intelligent (intelligent Machine Control) inclut des vérins hydrauliques à détection de course pour la flèche, le balancier et le godet. L’IMU (centrale inertielle) assure une orientation précise et détermine l’angle de dévers de l’engin à partir des données du gyroscope et de l’accéléromètre.
Une antenne haute performance transmet les signaux satellite vers un récepteur GNSS qui veille à leur traitement et indique la position de l’engin en temps réel.
La configuration des données 3D sur l’écran du boîtier de commande permet de réduire ou d’éliminer le jalonnement, l’arpentage et l’inspection finale. Enfin, la sécurité est nettement améliorée, car il faut moins de personnes sur le chantier et à proximité de l’engin.

Améliorer la productivité

Les interrupteurs intelligents pour le mode semi-automatique, ainsi que pour l’augmentation/la diminution du décalage altimétrique, sont désormais entièrement intégrés dans les leviers de commande – d’où un gain d’efficacité et de sécurité pour l’opérateur.

Enfin, la précision exceptionnelle du système “intelligent Machine Control” sur la nouvelle PC360LCi-11, m aussi les performances de la pelle hydraulique contribuent à une amélioration considérable de la productivité. L’hydraulique et la force de cavage au godet, l’accélération des cycles de travail. Lors du chargement des camions et le nivellement en un seul passage sont d’autres atouts exceptionnels de cette machine de terrassement

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article