Kolorado est le nom du nouveau bardage en béton d’Edycem Naullet.
Kolorado est le nom du nouveau bardage en béton d’Edycem Naullet. Cette solution se destine aux chantiers de rénovation pour moderniser une façade ou à la construction neuve pour une signature architecturale sur mesure. Ce bardage est inspiré directement du Colorado (Etats-Unis), par ses grandes hauteurs, sa solidité et son authenticité.
Les propriétés spécifiques de son béton apportent au bardage des performances supplémentaires en termes d’inertie et de résistance (tenue aux chocs Q4 et résistance au vent en pression/dépression V3). Le bardage est formé de plaques interchangeables unitaires, créant de multiples effets. De faible épaisseur (2,2 cm), les plaques de parement peuvent se poser à la verticale, accentuant ainsi l’impression de hauteur.
La mise en œuvre du bardage béton est simple grâce à ces plaques associées à un dispositif d’accrochage (fixation). Ces fixations sont compatibles avec tous les types de structures : béton, maçonnerie, ossature bois ou métal…
![L’année 2025 a été marquée par des baisses de volumes significatives pour l’industrie de la préfabrication béton, mais 2026 pourrait amorcer un tournant. [©Fib]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/7-Fib-Chiffres-300x200.jpg)

![D’après C-Mat, 360 équipements pour le béton ont été vendus en 2025, dont 34 pompes automotrices. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/3-C-Mat-Marche-2025-300x200.jpg)


![4- Rut Blees Luxemburg devant son œuvre “Future Archive”, montrant le chantier Herzog & de Meuron du campus RCA, à l'Institut royal d'architecture britannique. [©Royal Institute of British Architecture]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1970/11/7-Fichier-Web-300x200.jpg)