Kiloutou se réinvente

Rédaction
04/02/2016
Modifié le 15/11/2018 à 16:51

En 2016, Kiloutou souhaite affirmer et démontrer son engagement auprès de ses clients professionnels. Pour cela, le groupe a souhaité effectuer des actions fortes pour ”renouveler” son engagement.

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Depuis sa création en 1980, Kiloutou a connu une croissance soutenue, pour occuper aujourd’hui la position de 4e loueur européen. Celle-ci s’est confirmée en 2015 grâce à un chiffre d’affaires de 462 M€ (+ 1 %) et un réseau constitué de 455 agences, en France, en Pologne et en Espagne. En 2016, Kiloutou souhaite affirmer et démontrer son engagement auprès de ses clients professionnels. Pour cela, le groupe a souhaité effectuer des actions fortes pour ”renouveler” son engagement auprès des professionnels.

Notamment, en fin d’année 2015, le groupe lançait un appel d’offres pour remettre à jour une partie de son parc de matériel. Suivant une logique de gestion du cycle de vie des machines et d’adaptation aux demandes du marché, cette opération concernait près de 4 000 gros matériels, aussi bien les pelles, que les chargeuses, les chariots télescopiques, les nacelles et les engins de compactage.

De plus, un nouveau site (http://www.kiloutou.fr) a été mis en place. Grâce à des fonctionnalités pratiques, comme par exemple, l’accès en temps réel à la disponibilité du stock, le client connecté, disposant d’un compte personnel, peut à tout moment gérer ses commandes selon des conditions tarifaires particulières, réserver ses locations de matériels, gérer ses projets grâce à son panier de location sauvegardé, être en contact avec ses agences favorites…

Enfin, l’identité visuelle de Kiloutou a aussi été modifiée avec l’apparition d’un nouveau logo. A travers ce dernier, le groupe exprime l’équilibre entre ses deux points forts : le professionnalisme et la dimension humaine. La marque regagne en puissance, pour renforcer son statut de marque référente, tout en confirmant son attachement à ses clients, ses partenaires et ses équipes : “l’Homme au Centre”.