Trophées weber.terranova print 2015, le palmarès

Rédaction
04/02/2016

Depuis 3 ans, Weber récompense le savoir-faire et la créativité d’entreprises formées à la technique de son procédé de matriçage d’enduit weber.terranova print. Voici le palmarès 2015.

Weber

Depuis 3 ans, Weber récompense le savoir-faire et la créativité d’entreprises formées à la technique de son procédé de matriçage d’enduit weber.terranova print. C’est Gino Amodéo & Fils (02) qui a remporté le Trophée Spécial du jury de cette 3e édition du concours weber.terranova print 2015. Le jury a été impressionné par la réalisation, après mise à nu des façades d’une maison, « de la reproduction à l’identique des aspects pierres et briques de parement. Un travail de précision pour un résultat saisissant, sous le contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France local ».

Le Trophée de l’Audace 2015 vient couronner l’entreprise SBC Façade (73), pour une réalisation innovante sur un petit immeuble d’habitations. « Mettant en œuvre une nouvelle matrice 2015 : (Distorsion), sur une façade neuve de deux étages, l’entreprise SBC Façade signe là une œuvre d’une originalité aussi rythmée que réussie. »

Enfin, le Coup de cœur du Jury 2015 vient récompenser Protec Façade, pour « une superbe création artistique doublée d’un travail de haute précision. L’entreprise a réalisé un travail remarquable de création sur une maison individuelle, par la réalisation d’un matriçage façon colombages venant t rythmer la façade, en lui apportant un véritable cachet ».