KCA rejoint la WCA

Yann Butillon
24/03/2020

En tant que membre affilié à son réseau international de travail, l’association coréenne des cimentiers (KCA) a rejoint la WCA.

KCA est l’association coréenne des cimentiers. [©KCA]
KCA est l’association coréenne des cimentiers. [©KCA]

La World Cement Association (WCA) continue d’accueillir de nouveaux membres. Le syndicat vient ainsi de nommer l’association coréenne des cimentiers (KCA) comme “membre affilié” à son réseau de travail international.

Ian Riley, directeur exécutif (CEO) de WCA, est très heureux d’accueillir le premier syndicat national au sein de l’organisation qu’il dirige. « KCA a une longue histoire d’aide au développement de la filière du ciment et du béton locale. Nous sommes heureux de travailler avec elle à un niveau international. C’est important pour nous de diversifier la typologie de nos membres. Et ne pas se limiter à des industriels. Nous serions très contents d’accueillir d’autres associations nationales… »

L’industrie cimentière coréenne emploie plus de 4 800 personnes et produits 51 Mt/an de ciments. La filière est constituée de neuf acteurs majeurs. En avance sur les questions écologiques, KCA a reçu en 2018 un prix des Awards coréens de l’environnement pour son travail.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article