Intermat 2015 : premier bilan

Rédaction
29/04/2015
Modifié le 15/11/2018 à 16:54

A l’heure de la fermeture de ses portes, le salon Intermat a annoncé une fréquentation de 183 000 visiteurs pour cette 10e édition.

Intermat-Woc-2015A l’heure de la fermeture de ses portes, le salon Intermat a annoncé une fréquentation de 183 000 visiteurs pour cette 10e édition. Soit une baisse de 8,5 % en comparaison au rendez-vous de 2012… Un chiffre jugé malgré tout satisfaisant compte tenu du contexte économique incertain du moment. Les “internationaux” ont répondu présents, avec 35 % du visitorat de la foire, issu de 168 pays, dont le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie qui ont été particulièrement actifs.

Au niveau des exposants, au final ce sont 1 410 entreprises qui ont fait le choix de jouer le jeu, soit une hausse de 5 %.

Pour Maryvonne Lanoë, commissaire général du salon, « Intermat 2015 a été le marchepied de la chronique d’une reprise annoncée à l’international. De l’avis général, des visiteurs très qualifiés et porteurs de projets ont permis de vivre une édition dynamique qui a donné un regain de confiance à l’ensemble des acteurs du secteur ».

Intermat a aussi été le lieu où s’est tenue la première édition du World of Concrete Europe. Ce rendez-vous inédit, salon dans le salon, a rassemblé quelque 270 exposants “béton” au sein d’un hall dédié à cette filière. Pour l’heure, l’analyse fine du visitorat “béton” n’est pas encore disponible. Mais il devrait être riche d’enseignements et sans doute le point de départ de l’organisation d’une deuxième édition, annoncée pour l’heure en 2018.