Valtech Isolation : De la plantation aux panneaux

Rédaction
05/05/2015

Après l’inauguration en février dernier de sa nouvelle ligne de production d’isolants naturels “Fibralp” à Veynes (05), Valtech Isolation présente Valnat Chanvre.

Valnat Chanvre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valtech Isolation inaugurait récemment sa nouvelle ligne de production d’isolants naturels “Fibralp” à Veynes (05). Aujourd’hui, l’industriel lance Valnat Chanvre. Cet isolant biosourcé se présente sous forme de panneaux semi-rigides de 35 kg/m3 et de 45 à 200 mm d’épaisseur. Avec une composition à plus de 90 % en chanvre. Ces fibres robustes et souples ne se tassent pas et sont faciles à mettre en œuvre. De plus, cet isolant laisse les parois respirantes et régule naturellement l’hygrométrie. Grâce a sa conductivité thermique de 0,040 W/m.K, il est utilisé aussi bien en rénovation qu’en construction neuve. Ses propriétés d’inertie et d’effet de masse limitent les amplitudes thermiques en toutes saisons et les nuisances sonores.

En toiture, Valtech Isolation propose de combiner un isolant Valnat Chanvre entre chevrons à un isolant multi-couches réflecteurs sous ou sur chevrons. Ce concept baptisé “Mix GPE” permet d’optimiser des isolations thermiques et acoustiques. Mais aussi de stopper tous les transferts d’énergie, d’assurer l’étanchéité au vent, à l’eau et à l’humidité, et de limiter les épaisseurs.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article