Inauguration de la Salle des conseils Louis Vicat

Rédaction
15/11/2017

Fin octobre dernier, L’Universtité catholique de Lyon et la Fondation Vicat ont inauguré la Salle des conseils Louis Vicat.

L’Université catholique de Lyon et la Fondation Vicat ont inauguré la Salle des conseils Louis Vicat. [©UCLy/Fondation Vicat]

L’Université catholique de Lyon et la Fondation Vicat ont inauguré la Salle des conseils Louis Vicat. [©UCLy/Fondation Vicat]

Ce n’est pas pour enfermer ses élèves, mais pour créer un campus que l’Université catholique de Lyon (UCLy) s’est lancée dans la réhabilitation de l’ancienne prison Saint-Paul. A travers sa fondation, le groupe Vicat s’est engagé dans l’aventure, en accompagnant humainement et financièrement ce projet. C’est dans ce contexte que la Salle des conseils Louis Vicat de ce nouveau campus a été inaugurée fin octobre. « Louis Vicat nous a légué à tous le ciment artificiel, explique Sophie Sidos, présidente de la fondation. Au cœur de la construction et du développement urbain, ce matériau continue à s’adapter à toutes les évolutions de notre société. Nous sommes honorés de pouvoir inaugurer ce jour la Salle des conseils de l’Université catholique de Lyon et de continuer ainsi à faire vivre son patrimoine scientifique. » La fondation a aussi fourni du ciment naturel Prompt Vicat pour la réalisation d’une mandorle1 créée par l’artiste rocailleur Marc Colson. Offerte à l’UCly, cette dernière représente Saint-Irénée, évêque de Lyon et emblème de l’établissement.

1Figure en amande, délimitée par la partie commune de deux cercles de même diamètre se chevauchant, dans laquelle sont représentés des personnages sacrés.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article