Ille-et-Vilaine : Son béton à portée de clics avec le groupe Pigeon

Rédaction
17/07/2020

Le Groupe Pigeon, acteur du Grand Ouest depuis 1929, lance sa plate-forme FirstBeton.com destinée aux particuliers, aux artisans, aux profesionnels et aux agriculteurs.

Le groupe Pigeon vient d’ouvrir sa plate-forme FirstBeton.com, permettant de commander en ligne du BPE et du mortier.
Le groupe Pigeon vient d’ouvrir sa plate-forme FirstBeton.com, permettant de commander en ligne du BPE et du mortier. [©ACPresse]

Depuis 1929, le groupe Pigeon participe à l’aménagement du Grand Ouest. Pour se diversifier, l’industriel vient de lancer la plate-forme FirstBeton.com. Celle-ci permet la vente en ligne de BPE et de mortier pour les particuliers, les artisans, les professionnels et les agriculteurs. Pour les régions Bretagne et Normandie.  Présent sur les segments carrières, travaux publics, bétons et chaux, le groupe dispose de 21 centrales, pouvant produire plus de 600 000 m3/an de béton. 

Avec FirstBeton.com, l’objectif est de proposer une solution digitale permettant aux clients de disposer d’une offre globale et intégrée. Allant du conseil en amont du projet, à l’identification de la formulation la plus adaptée, et au choix du mode de transport optimal. 

Le process de fabrication du béton est internalisé à 100 %. Ce qui permet au client de disposer d’une traçabilité totale et d’une sécurisation du process qualité. De l’origine des granulats et autres constituants, à la robustesse des formules utilisées, validées par le laboratoire CBTP. Il en est de même pour la logistique, assuré via la filiale transport de BPE du groupe. Celle-ci dispose d’une flotte de plus de 100 toupies. Et des chauffeurs formés pour transporter et décharger le béton sur site dans les meilleures conditions. 

Pour le planning des commandes et la livraison du béton, FirstBeton.com utilise les mêmes plates-formes que le BPE classique. Telles que l’assistance téléphonique immédiate ou la dématérialisation des bons de livraison. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article