Icynene à la conquête de l’Europe

Rédaction
09/04/2015

Le congrès mondial d’Icynene vient de se tenir, en mars dernier, à Cancún au Mexique.

Icynene_wall_cavity2

Le congrès mondial d’Icynene s’est tenu, en mars dernier, à Cancún au Mexique. L’entreprise, leader canadien des mousses isolantes, a réuni quatre cents professionnels de l’isolation pour un grand show à l’américaine, outil de motivation et de formation de ses équipes au niveau international. Une quarantaine d’applicateurs européens avait fait le voyage. Depuis 10 ans, les produits de la marque sont distribués en Europe avec une croissance globale annuelle de + 25%.

En 2014, le marché a explosé en Grande-Bretagne (+6 0%). Il se développe de façon très positive en Belgique (notamment dans la partie francophone), ainsi que dans les pays de l’Est : Pologne, Pays baltes, République tchèque, Slovaquie et même Ukraine, malgré la guerre qui y sévit. Le marché français, plus conservateur, progresse à un rythme régulier, mais plus lent. L’Allemagne, l’Espagne et l’Europe du Sud-Est sont encore des terres à conquérir.

En 2013, l’entreprise a créé une filiale européenne avec un centre logistique en Belgique. Après une augmentation de 45 % de ses ventes, elle envisage maintenant de fournir la totalité de ses clients depuis ce centre européen dès 2015. Par ailleurs, elle étudie également la possibilité de fabriquer ses produits en Europe si les perspectives de marché se confirment.