HTC Floor Grinding Solutions sous pavillon Husqvarna

Rédaction
02/06/2017

Husqvarna vient de faire l’acquisition de HTC Floor Grinding Solutions. La transaction doit être finalisée prochainement.

Husqvarna vient de faire l’acquisition de HTC Floor Grinding Solutions. [©ACPresse]

Avec l’acquisition de HTC Floor Grinding Solutions, Husqvarna confirme son ambition de développer sa division “Construction”. Une volonté de croissance déjà confirmée par les rachats précédents de Pullman Ermator (spécialiste suédois du traitement de la poussière et de l’aspiration) et de Diamond Tool Supply (industriel américain développant des outils et des consommables diamantés). « Combinées, ces trois entités nous donnent une position forte dans le secteur de la préparation des surfaces, un marché attractif et à croissance rapide », souligne Kai Wärn, président du groupe Husqvarna. Et Henric Andersson, président de Husqvarna Construction, de poursuivre : « La combinaison de HTC et de Husqvarna Construction créera une plate-forme solide pour répondre aux attentes des prescripteurs et des architectes sur les avantages des sols en béton poli, permettant ainsi d’augmenter la préférence de cette solution de revêtements de sol ».
Entité de HTC Group AB, HTC Floor Grinding Solutions est le n° 1 mondial des solutions de préparation des sols. En 2016, ses ventes se sont élevées à environ 39 M€ et la société comptait près de 150 collaborateurs, présents en Suède et dans les principales filiales directes en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.
Jusqu’à présent, HTC appartenait au fonds suédois Polaris, qui en avait fait l’acquisition en 2013. L’entité le restera jusqu’à la finalisation de la transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence. L’opération devrait être bouclée en milieu d’année.