Holcim s’offre le groupe PRB

Sivagami Casimir
11/01/2022
Modifié le 04/05/2022 à 09:53

En corrélation avec sa stratégie Accelerating Green Growth, Holcim annonce s’être engagé dans l’acquisition du groupe PRB, spécialiste dans la fabrication de produits pour l’isolation thermique et la rénovation.

PRB devrait rejoindre le groupe suisse Holcim durant le deuxième trimestre 2022. [©PRB]
PRB devrait rejoindre le groupe suisse Holcim durant le deuxième trimestre 2022. [©PRB]

En corrélation avec sa stratégie Accelerating Green Growth, Holcim annonce s’être engagé dans l’acquisition du groupe PRB. Créé en 1975, ce dernier s’est spécialisé dans la fabrication de produits pour l’isolation thermique et la rénovation. Notamment, avec des revêtements spéciaux pour façades ou des mortiers techniques, des solutions pour les sols ou encore sa ligne “responsables et durables” à empreinte carbone réduite. « C’est un démarrage très fort en ce début d’année avec l’arrivée du groupe PRB au sein de la famille Holcim, déclare Jan Jenisch, Pdg du groupe Holcim. C’est une nouvelle étape enthousiasmante pour le développement de notre branche “Solutions & Produits” et le déploiement de notre stratégie. »

En effet, l’industriel suisse vise l’expansion de ses activités “Solutions & Produits”, qui devraient atteindre 30 % de son chiffre d’affaires net d’ici 2025. Et ce, en se développant dans des segments attractifs allant des activités de toitures à la réparation, en passant par la rénovation.

La rénovation et l’isolation thermique comme axe de croissance

De son côté, PRB compte près de 700 collaborateurs. L’industriel dispose d’un centre de R&D, de 5 usines de production, de 26 dépôts logistiques et s’appuie sur 1 300 points de distribution. Pour 2022, le groupe compte atteindre les 340 M€ de chiffre d’affaires. De plus, avec le plan de relance et les différentes mesures tournées vers la construction décarbonée, le marché de la rénovation représenterait un potentiel de croissance de l’ordre de 18 % pour PRB.

« Ce rapprochement est un nouveau chapitre presque naturel pour les deux entreprises qui partagent les mêmes valeurs et la même vision, explique Jean-Jacques Laurent, président de PRB. Ensemble, nous allons pouvoir accélérer davantage notre stratégie de croissance. Tout comme PRB, Holcim est engagé dans l’économie circulaire et veut contribuer à rendre le secteur de la construction plus durable. » L’opération de rachat est pour le moment soumise aux instances d’approbations françaises et devrait être finalisée au deuxième trimestre 2022.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article

  1. Pingback : Holcim vend en Irlande du Nord et achète au Benelux - ACPresse

  2. Dubois René

    En espérant que Jan Jenisch saura rassurer les gens de mon village du Traversier. Enfin ceux qui ont résisté à l’envie de M. Jean Jacques Laurent de le voir détruire, comme il a plus que commencé à le faire il y a déjà 5 ans… Aura-t-il l’outrecuidance de refuser plus avant la constitution du Comité d’Information et de suivi du site de la Sablière de la Lande ?