HGCT et Bétonic développent une chape fluide bas carbone

Yann Butillon
18/06/2020

Hoffman Green Cement Technologies et Bétonic ont signé un accord pour sceller leur entente autour du développement d’une chape fluide bas carbone.

Didier Airieau, Julien Blanchard et Hervé Charpentier lors de la signature de l’accord entre HGCT et Bétonic. [©HGCT]
Didier Airieau, Julien Blanchard et Hervé Charpentier lors de la signature de l’accord entre HGCT et Bétonic. [©HGCT]

Début juin, Hoffman Green Cement Technologies (HGCT) a signé un partenariat avec Bétonic pour de futurs développements de produits. Filiale du groupe Charpentier, Bétonic est un producteur de béton, qui vient de fêter ses 25 ans. Et qui dispose de deux centrales de production en Vendée. Signé entre Julien Blanchard, président du directoire d’HGCT, Hervé Charpentier, président du groupe éponyme, et Didier Airieau, directeur général du groupe Charpentier, ce partenariat scelle une collaboration déjà engagée, autour des chapes fluides bas carbone.

« Cette signature concrétise nos années de soutien technique à HGCT sur le développement des produits “chapes fluides”. Cet accord confirme une entente entre nos deux entreprises pour finaliser le développement de ce produit et le commercialiser au plus vite », commentent Hervé Charpentier et Didier Airieau. L’objectif est de combiner les savoir-faire d’HGCT en matière de ciment bas carbone et ceux de Bétonic en matière de chapes fluides. Ceci, afin de commercialiser une chape fluide bas carbone d’ici quelques mois. C’est HGCT qui devrait être porteur du projet et, a priori, détenteur de l’Avis technique qui sera rattachée au produit.  

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article