Heckel annonce la modernisation de sa chaussure phare

Rédaction
09/12/2021
Modifié le 14/02/2022 à 10:03

Dans la continuité de son label “Protecting Planet“, Heckel dévoile une nouvelle version de sa chaussure phare : la Run-R Planet, composée de matériaux recyclés et biosourcés.

Heckel dévoile la nouvelle version de sa chaussure Run-R Planet, qui s’intègre dans le label “Protection Planet”. [©Heckel]
Heckel dévoile la nouvelle version de sa chaussure Run-R Planet, qui s’intègre dans le label “Protection Planet”. [©Heckel]

Marque du groupe Uvex, Heckel renforce son engagement en faveur du développement durable. En effet, cette démarche s’inscrit dans l’ensemble du processus de création de ses produits, intégrant le label “Protecting Plane”. Ainsi, Heckel a dévoilé une nouvelle version de son produit phare : la chaussure de sécurité Run-R Planet. Cette version est constituée de matériaux recyclés et biosourcés. Bien que cette chaussure soit aujourd’hui composée à 100 % de matières recyclages, Heckel n’a pas mis de côté le confort de l’utilisateur. La semelle extérieure offre ainsi un excellent amorti et une souplesse pour le pied. De plus, la chaussure est constituée d’une doublure en bambou, reconnue pour sa capacité d’absorption de l’humidité. En ce qui concerne la sécurité du pied, la chaussure est équipée d’un embout de protection, d’une semelle anti-perforation et anti-dérapante. Elle présente aussi une résistance électrique. 

Le label “Protecting Planet”

Le label “Protecting Planet”marque l’engagement du groupe Uvex. Il contribue à prendre en compte la sécurité des personnes, en intégrant les produits dans un processus de respect de l’environnement. Ainsi, le label se met en place à toutes les étapes de production des produits. Le cycle de vie de ces derniers est allongé. Le label élimine toutes les substances nocives bien au-delà des exigences de la réglementation. Pour finir, le packaging est, lui aussi, intégré dans le label. Il est composé à 90 % de carton recyclé, d’une notice d’utilisation constituée à 100 % de papier recyclé et du papier de soie 100 % recyclé pour protéger la chaussure.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article